Le noma est une maladie bactérienne, non contagieuse mais mortelle dans 80% des cas. Elle touche 100 000 enfants par an en Afrique. Pas assez ! Il ronge le visage des enfants en 2 semaines. La prévention peut empêcher le noma de se développer en premier lieu ! Avec quelques euros, la maladie peut être guérie dès les premiers stades en 48 heures – de simples antibiotiques suffisent.

Gegen Noma-Parmed est une organisation indépendante à but non lucratif. L’association apporte une aide humanitaire et promeut le développement durable. Le but de l’association, principalement en Afrique, est :

► La lutte contre le Noma, une maladie infantile

► L’amélioration des soins médicaux

► L’amélioration des conditions de vie

► La mise à disposition d’offres d’éducation et de formation

Créée en 2008, l’association compte aujourd’hui 80 membres et membres bienfaiteurs ainsi qu’une association sœur en France appelée Vaincre Noma .

L’association est certifiée par le Label du DZI depuis août 2013.